Sensibiliser encore pour faire sensiblement évoluer les comportements des automobilistes.
Nous le constatons quotidiennement : la plupart des véhicules ne respectent pas le corridor de sécurité. Cette règle simple et inscrite dans le code de la route depuis 2018, permet de mettre une distance entre la circulation et les agents qui interviennent sur la chaussée, une distance de sécurité.
Alors, en complément de la campagne de sensibilisation menée par le ministère en charge des Transports, la DIR Nord-Ouest rappelle les règles du corridor de sécurité dans la presse quotidienne régionale (Paris-Normandie, Ouest-France, l’Écho républicain et la Nouvelle République) demain et ensuite à trois reprises dans le courant du mois d’Août. Un message qui sera complété sur les ondes radio de Sweet FM, Europe 2 et RFM par la diffusion de spots rappelant là aussi que le respect du corridor de sécurité protège des vies : celles de nos agents qui interviennent pour la sécurité des automobilistes.
Nous avons souhaité cette information vers le plus grand nombre, et en complément des canaux de diffusion de la campagne nationale, pour que les pratiques changent et que cette mesure simple et efficace, qui est de mettre une distance de sécurité entre son véhicule et les agents des routes qui interviennent, soit respectée pour que les accidents sur nos véhicules cessent et que nous ne connaissions plus d’accident tragique.
Sur le même sujet
Sécurité des agents des routes : "À vous aussi d’écarter le danger !"
La campagne de sensibilisation sur la sécurité des agents des routes débute le 15 septembre.
14 septembre 2021