Chassé Croisé - Sécurité renforcée
Il n’est jamais de pause pour promouvoir la sécurité sur le réseau routier ; tant qu’il y aura des accidents, des décès, la recherche de la sécurité optimale sera un objectif absolu. Cette quête passe par une conduite responsable pour tout à chacun : il faut donc informer, sensibiliser.
On renforce l’information
C’est ce que fait la DIR Nord-Ouest de façon renforcée cet été : en complément de la campagne nationale, la DIR a publié, et va publier dans le courant du mois d’août, des annonces sur le corridor de sécurité dans la presse quotidienne régionale (Paris-Normandie, Ouest-France, la Nouvelle république, l’Écho républicain) mais aussi diffuser des spots radio sur le respect de ce même corridor sur différentes radio régionales.
Aller au devant des usagers
Samedi dernier sur l’aire du Mont Saint-Michel, la DIR est allé à la rencontre des usagers avec un seul message : respectez le corridor de sécurité. Pendant cette journée organisée sous l’égide de la préfecture de la Manche et en présence de M. Julien Miniconi sous-préfet de Coutances, la sécurité routière et la gendarmerie ont pu compléter le message de la DIR avec des conseils de prévention.
Alors pendant ce week-end de chassé-croisé, entre plage et embouteillage, à l’occasion d’une pause, avec lunettes de réalité virtuelle, voiture tonneau, expositions et démonstrations nous avons pu, avec le sourire, passer un message de prudence.
Sur le même sujet
Sensibiliser encore pour faire sensiblement évoluer les comportements des automobilistes.
Nous le constatons quotidiennement : la plupart des véhicules ne respectent pas le corridor de sécurité. Cette règle simple et inscrite dans le (…)
29 juillet 2025