RN175 - Réhabilitation de structure de chaussée et création de surlargeurs sur 7 km

Réalisés en 2 phases du 31 mars au 18 avril et du 1er septembre au 24 octobre 2025, ce chantier s’est donné l’objectif de maintenir la circulation avec un basculement de circulation, ce qui explique un phasage en deux temps. Ce chantier permettra de rénover la couche de roulement sur 9 km et d’ajouter des surlargeurs Ces dernières améliorent les possibilités d’arrêt pour les véhicules en panne et facilitent la circulation des services de secours et de l’exploitant, finalement elles offrent la possibilité d’une reprise de trajectoire en cas de perte de contrôle.

La deuxième phase des travaux va débuter du 1er septembre au 24 octobre 2025.

Afin de limiter, la gêne aux usagers un basculement de circulation sera mis en place pour mener ces travaux de rénovation, sur un tronçon de 7 km, entre les kilomètres 39,8 et 46,5, dans le sens Caen-Rennes.

Le basculement sera annoncé par des panneaux et des cônes. Les deux sens seront séparés par des balises jaunes, le dépassement sera interdit et la vitesse autorisée réduite.

L’objectif de ces travaux est d’augmenter la sécurité et le confort des usagers : marquage horizontal visible la nuit, meilleure adhérence au sol ainsi que la durée de vie de la chaussée prolongée de 20 ans.

Nous attendons de la part des automobilistes d’être vigilants lors de ces travaux.

L’investissement de ces travaux est de 3M€.

Bison Futé vous permettra de mieux anticiper vos trajets.

Lire le dossier de presse

Les plans de déviations

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet