La DIRNO a ouvert ses chantiers
Ainsi, le public a pu prendre connaissances des différentes dimensions techniques qui régissent la réalisation des travaux routiers : prises en compte des spécificités géotechniques, emprise foncière…
Mais plus encore, les visiteurs ont découvert les approches environnementales qui dirigent aujourd’hui la réalisation des routes de demain :
- préoccupation constante d’une insertion paysagère et architecturale ;
 - réduction du bilan carbone en apportant les gravats nécessaires au chantier par voie fluviale et/ou chemin de fer ;
 - mise en place de mesure de compensation, avec des associations de protection de la Faune et de la flore, afin de réduire l’impact environnemental du chantier ;
 - réemploi de gravats extraits d’autres chantiers pour la réalisation d’enrobés ;
 -      passage à faune et continuité verte
… 
Ces visites furent l’occasion de démontrer que l’amélioration du réseau routier (sécurité, fluidité) se conjugue dorénavant avec des préoccupations environnementales constantes : la route qui hier s’imposait, aujourd’hui s’intègre.
Sur le même sujet
A150 Bretelle de sortie vers Maromme
A150 Bretelle de sortie vers Maromme (échangeur de Canteleu, sens Rouen-Barentin) : Désordres structurels détectés et travaux préliminaires engagés
29 octobre 2025
Planning des fermetures du tunnel de la Grand’Mare
Site internet de la modernisation du tunnel de la Grand'Mare.
6 octobre 2025
Communiqué de presse - RN338
Dans le cadre des travaux du chantier des accès définitifs au pont Flaubert, la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest vous informe (…)
9 septembre 2025
Chassé Croisé - Sécurité renforcée
Il n’est jamais de pause pour promouvoir la sécurité sur le réseau routier ; tant qu’il y aura des accidents, des décès, la recherche de la (…)
8 août 2025