Agression de deux agents de la DIRNO

Dans la nuit du 21 au 22 juin 2022, lors d’une intervention de deux agents du CEI d’Isneauville (District de Rouen) sur un VL en panne sur l’A150, ceux-ci ont subi l’agression du conducteur, en état d’ivresse.

L’état physique de nos agents n’est pas préoccupant à ce stade mais fera l’objet d’un suivi.
Le directeur tient à souligner le comportement exemplaire de nos agents qui n’ont pas répondu aux coups de l’individu.

Au-delà du comportement inadmissible de l’usager et des suites qui seront données à ses actes (il a été placé en garde à vue), le directeur exprime son soutien aux deux agents et plus généralement à l’ensemble de nos agents confrontés à l’agressivité de certains usagers dans l’exercice de leur métier.

C’est d’ailleurs devant la recrudescence des comportements violents de certains usagers qu’une campagne nationale contre les incivilités et les agressions des agents des DIR sera engagée en septembre prochain.

Bien entendu, nos deux agents feront l’objet d’un accompagnement complet du service, notamment dans leur action individuelle de dépôt de plainte, démarche indispensable pour engager la procédure judiciaire :

• dans les actions à venir via le recours à la protection fonctionnelle qui aide les agents dans leur relation « judiciaire » dans la défense de leurs intérêts ;
• dans leur gestion RH au quotidien pour tenir compte du préjudice subi.

Le directeur a par ailleurs prévu d’attirer l’attention du procureur sur ce dossier.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet