RN 175 - Remplacement de la couche de roulement sur 7 km

Du 31 mars au 18 avril 2025, la circulation sur la RN175 s’effectuera avec un basculement de chaussée afin de mener des travaux de rénovation, sur un tronçon de 2 km, entre les kilomètres 39,8 et 41,7 dans le sens Rennes-Caen.

MAINTENIR LA CIRCULATION PENDANT LE CHANTIER DU 31 MARS AU 18 AVRIL 2025

Pour les travaux sur la RN175, la chaussée dans le sens Rennes-Caen sera fermée sur 2 km. Les véhicules seront dirigés vers la voie opposée. Ils n’y aura donc dans les deux sens de circulation qu’une seule voie disponible.

Le basculement sera annoncé par des panneaux et des cônes. Les deux sens seront séparés par les plots rouges et jaunes, le dépassement sera interdit et la vitesse autorisée réduite. La mise en place de ce basculement de circulation sera assurée par le Centre d’Entretien et d’Intervention (CEI) de Poilley.

POURQUOI RENOUVELER LA COUCHE DE ROULEMENT ?

La couche de roulement date de 2005 et montre des signes de vieillissement. Ces travaux sont nécessaires car une chaussée en mauvais état augmente le risque de perte d’adhérence, génère des vibrations lors de la conduite. Au vu de l’état d’usage de la chaussée : reporter les travaux entraînerait des coûts de réparation plus élevés.

QUELS TRAVAUX ?

La couche de roulement et la couche de liaison seront remplacées. Le but est d’améliorer la sécurité, le confort des conducteurs et la visibilité du marquage horizontal, notamment de nuit. Grâce à ces travaux, la durée de vie de la chaussée sera prolongée de 20 ans. Une seconde phase de travaux est prévue en septembre 2025, et portera cette fois sur un tronçon de 5 km dans le sens Caen-Rennes.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet