Mieux connaitre la faune pour agir contre les collisions

Ainsi, en 2015, un processus de recensement des collisions avec la Faune sauvage sur tout le réseau a été initié engageant le personnel de terrain. A cet effet, une convention avec le Muséum National d’Histoire Naturel a été signée pour une durée de 4 ans de façon à bénéficier d’un accompagnement scientifique et d’une expertise appropriée.

Grâce aux relevés des collisions animales effectués par les agents lors de leur patrouille, l’étude menée par le Muséum a permis de déterminer des axes préférentiels de passage des animaux sauvages. 13 zones à risques de collision sur le réseau de la DIR Nord-Ouest ont été identifiées, avec des pistes de poursuite des études nécessaires.

Suite à ce bilan sur les 4 années de recensement 2016-2019, la DIRNO a poursuivi l’action en continuant les relevés de collisions, pour développer ses connaissances et ensuite améliorer la transparence des corridors biologiques de son réseau avec l’expertise d’associations locales.

Ci-après, une brochure expliquant simplement ce qui est mis en œuvre pour mieux connaitre et agir pour réduire les collisions avec la faune.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet