Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre déplacement

Mieux connaitre la faune pour agir contre les collisions

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 décembre 2021

Ainsi, en 2015, un processus de recensement des collisions avec la faune sauvage sur tout le réseau a été initié engageant le personnel de terrain. A cet effet, une convention avec le Muséum National d’Histoire Naturel a été signée pour une durée de 4 ans de façon à bénéficier d’un accompagnement scientifique et d’une expertise appropriée.

Grâce aux relevés des collisions animales effectués par les agents lors de leur patrouille, l’étude menée par le Muséum a permis de déterminer des axes préférentiels de passage des animaux sauvages. 13 zones à risques de collision sur le réseau de la DIR Nord-Ouest ont été identifiées, avec des pistes de poursuite des études nécessaires.

Suite à ce bilan sur les 4 années de recensement 2016-2019, la DIRNO a poursuivi l’action en continuant les relevés de collisions, pour développer ses connaissances et ensuite améliorer la transparence des corridors biologiques de son réseau avec l’expertise d’associations locales.

Ci-après, une brochure expliquant simplement ce qui est mis en œuvre pour mieux connaitre et agir pour réduire les collisions avec la faune.

  (nouvelle fenetre)


Télécharger :